Menu
8 mai 2018

AUGMENTATION DE LA FRÉQUENCE DE PASSAGES DU TRAIN AU PASSAGE À NIVEAU DU BOULEVARD COMEAU

Retour aux articles
Partage

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

 

 

Baie-Comeau, le 8 mai 2018. – La Société du port ferroviaire de Baie-Comeau – Hauterive (SOPOR) tient à prévenir la population de l’augmentation du passage du train au passage à niveau sur le boulevard Comeau, près de l’intersection du boulevard La Salle et de la Sûreté du Québec, durant les prochaines semaines, et ce, pour une durée indéterminée. D’importants travaux de réfection du Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) sur la route Maritime et dans la gare de triage de la SOPOR, forcent le transfert d’une partie des opérations ferroviaires et de transbordement à l’autre site situé dans le parc industriel Jean-Noël-Tessier.

 

Le passage à niveau sur boulevard Comeau en est un avec feux clignotants, cloche et barrières. Les feux de circulation routière sont synchronisés. La SOPOR demande aux conducteurs et piétons de respecter les dispositifs de signalisation et faire preuve de prudence à proximité du passage à niveau. Lorsque les signaux sont activés, restez derrière la ligne d’arrêt et la barrière, et attendez que le train passe. Attendez que tous les signaux soient éteints et que les barrières soient totalement relevées et vérifiez qu’aucun autre train n’approche avant de traverser.

 

Le passage du train se fera sporadiquement et se produira de 2 à 6 fois par jour, 7 jours sur 7. L’obstruction de la voie peut durer de 2 à 5 minutes. À la suite des travaux du MTMDET, il est possible, pour des raisons de sécurité, que la SOPOR maintienne les opérations au site de transbordement dans le parc industriel Jean-Noël-Tessier et le passage plus fréquent du train au passage à niveau sur le boulevard Comeau.

 

À propos de la SOPOR :

La Société du port ferroviaire de Baie-Comeau – Hauterive (SOPOR) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de proposer aux entreprises et industries, un accès au réseau ferroviaire nord-américain et des services de transport et de logistique d’approvisionnements intermodaux, sécuritaires et durables, à partir de son complexe ferroviaire et portuaire de Baie-Comeau.

 

– 30 –

 

Source :

Cédric Bérubé

Directeur général, SOPOR

418 296-6785

Retour aux articles

© 2017 SOPOR - Tous droits réservés | Site web par UNIK