POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Baie-Comeau, le 29 juillet 2019. – Dans le cadre du programme d’entretien 2019 du chemin de fer de la Société du port ferroviaire de Baie-Comeau (SOPOR), des travaux de maîtrise de la végétation seront effectués sur les espèces végétales qui nuisent à la sécurité des opérations et à la pérennité des installations ferroviaires.
Calendrier des travaux
L’application de phytocides sera effectuée dans la semaine du 12 août et ce, sur l’ensemble de l’emprise du chemin de fer.
Recommandations
La population est invitée à ne pas fréquenter les lieux dans les 14 jours suivant l’application et ne pas consommer les fruits sauvages de cette zone pendant toute la saison 2019. Les travaux seront réalisés en conformité avec le Code de gestion des pesticides du Québec et selon les exigences du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC).
Les travaux sont sous la responsabilité de WSP Canada, bureau de Baie-Comeau, numéro de permis 401792608.
Pour de plus amples renseignements sur cet avis, veuillez contacter François Gagnon, chargé de projet chez WSP Canada au 581 823-0119. Pour toutes autres questions, communiquez avec Cédric Bérubé, directeur général de la SOPOR, au 418 296-6355.
À propos de la SOPOR :
La Société du port ferroviaire de Baie-Comeau (SOPOR) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de participer à l’augmentation de l’efficience des chaînes de production de nos clients en proposant aux entreprises et aux industries, un accès au réseau ferroviaire nord-américain ainsi que des services de transport et de logistique d’approvisionnements intermodaux, sécuritaires et durables, à partir du complexe ferroviaire portuaire de Baie-Comeau.
– 30 –
Source :
Cédric Bérubé
Directeur général, SOPOR
418 296-6785
François Gagnon
Chargé de projet, WSP Canada
581 823-0119